témoignages

un soutien à l'adoption

ostéopathie et hypnose eriksonienne

V. (10 ans, né en Afrique) est avec moi depuis 30 mois.
Et le départ fut rude, violent, et donc très difficile à vivre. L’an dernier, nous avons passé une année scolaire très très pénible.

En février dernier j'ai consulté un ostéopathe qui peut soigner des troubles du comportement ; dès qu'il a vu mon fils, il l'a décrit tel qu'il était dans la vie, ce qu'il pouvait ressentir et les troubles que cela pouvait donner, j'en suis restée abasourdie, et après l'avoir manipulé il m’a demandé de le rappeler rapidement car il voulait me parler dans l'intimité.
Bien entendu dès notre retour, je lui ai téléphoné. Il m’a dit ne pas pouvoir faire grand chose pour lui car il était trop mal, et m’a conseillé vivement de consulter un professionnel de l’hypnose pour l'aider à se construire positivement car nous allions vers un clash dramatique lui et moi. Personnellement j'avais déjà pensé à cette alternative, mais n'osais pas faire le pas.
Les 4 mois suivants ont été très pénibles et le mois de mai carrément affreux. J’ai toujours parlé d'une manière positive et patiente avec V. mais j’ai pris la décision, en concertation avec son instit, de le faire redoubler. A l'issue de la réunion de l'équipe éducative (où, entre parenthèses, j'en ai pris plein la figure -je ne savais pas m'occuper de lui, j'étais instable dans mes choix de suivi etc.) j'ai annoncé à mon fils qu'il devait redoubler. Il s’est énervé, est allé faire du vélo, est revenu et a dit qu’il n’acceptait pas son redoublement, et moi toujours calme lui ai expliqué les aspects positifs de refaire une classe.

Deux jours après, il a cessé de faire pipi au lit alors qu’il souffrait d'énurésie depuis sa naissance et plusieurs fois par nuit. Depuis ce jour, mis à part 4 ou 5 accidents, plus de problèmes. Voilà déjà une chose de gagnée !

Puis j’ai téléphoné à l‘ostéopathe : à ma demande il m’a indiqué les coordonnées d'un thérapeute qui pratique l’hypnose eriksonienne, et j’ai pris rendez-vous. Nous étions fin juin. Une séance tous les 15 jours à plus d’une heure de chez moi, pendant tout l’été. Coûteux, c’est sûr ... Environ 100 euros chaque fois, entre séance, essence, péage, parking ...

Eh bien croyez moi, je ne regrette pas !

V. EST MIEUX. Il est plus calme, son caractère est le même, entier, mais il est plus en accord avec lui-même.
Il gagne en confiance. Tous les soirs, il écoute un CD enregistré par le psy qui lui a fait l'hypnose. Et parfois je le lui remets lorsqu'il dort.
Je l'ai changé d'école à la rentrée, et il y refait son CM1 afin de se conforter dans ses bases. Dans sa nouvelle école il y a des soucis, bien sûr, mais l'échange est plus facile, et puis enfin le SESSAD l'a pris sous son aile; et cette nouvelle équipe est positive à son égard
Par curiosité je l'ai ramené chez l'ostéo pour faire aussi un contrôle physique, eh bien il l'a trouvé plus harmonieux, davantage en accord envers lui-même, plus posé.

Je voulais vous transmettre ce témoignage positif. Certes tout est loin d'être parfait mais c'est plus agréable à vivre ! Et l’espoir revient ...

← retour